BILDR mène les ouvriers demandeurs d’emploi au secteur de la construction limbourgeois
La meilleure manière de décrire l’app BILDR flambant neuve serait de la comparer à un Tinder pour le secteur de la construction. Grâce à cette plateforme, postuler auprès des entreprises de construction limbourgeoises devient un jeu d’enfant pour les ouvriers demandeurs d’emploi.
La force de l’application BILDR réside dans sa simplicité. En tant qu’ouvrier demandeur d’emploi, vous pouvez vous enregistrer en quelques clics. Il ne faut pas introduire de CV détaillé, il suffit de répondre à quelques questions succinctes. Cela vaut également pour les plus de 2 000 employeurs du secteur de la construction au Limbourg : ils peuvent introduire des offres d’emploi de manière rapide et simple. Ensuite, l’application gratuite cherche automatiquement les meilleures compatibilités, permettant aux entreprises de la construction et aux ouvriers d’entamer une discussion via le système de chat.
BILDR n’en est qu’à ses balbutiements mais nous nous faisons un plaisir d’en communiquer les résultats. Fin décembre 2019, 214 demandeurs d'emploi et 188 entreprises utilisaient déjà l’application. L’on dénombrait 171 likes mutuels entre entreprises et demandeurs d’emploi qui ont donné lieu à 45 conversations entre demandeurs d’emploi et employeurs, ensuite concrétisées par les premiers engagements.