Building Heroes 2019


Les 25 et 26 avril 2019, Constructiv et ses partenaires ont organisé la huitième édition de Building Heroes, l’évènement annuel visant à promouvoir les métiers de la construction auprès des jeunes de sixième année issus des écoles wallonnes. Cette édition 2019 revêtait un aspect particulier : largement ouverte aux écoles de la Communauté germanophone de Belgique, elle était organisée en français et en allemand.

En deux jours, plus de 2000 élèves ont été accueillis sur le site Intermills de Malmedy par des experts de la construction qui se sont montrés particulièrement enthousiastes quant au fait de pouvoir transmettre la passion du métier qu’ils exercent à de plus jeunes générations et convaincre des jeunes d’apprendre un métier de la construction. 

Lors de la séance d’ouverture et en présence des représentants du secteur de la construction, Madame Joëlle Ramakers, Conseillère au cabinet du Ministre de l’Enseignement de la Communauté germanophone de Belgique a insisté sur le fait que les responsables publics et le secteur devaient poursuivre et encore renforcer leur collaboration afin de déployer tous les moyens nécessaires à l’accompagnement efficace, la formation de qualité et l’information optimale des jeunes. 

Elle a aussi rappelé les défis que le secteur de la construction devait relever, notamment en matière de performance énergétique et de construction durable, offrant ainsi de belles perspectives aux jeunes. Ces derniers peuvent en effet trouver une réelle source de créativité et de développement personnel dans des métiers en pleine évolution mais bien trop souvent méconnus. 

L’édition 2019 était aussi rehaussée de la visite de Madame Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Education du Gouvernement de la Communauté Wallonie-Bruxelles. 


À propos de Constructiv
Constructiv est une organisation paritaire offrant des services au secteur de la construction. En tant que fonds de sécurité d'existence, créé par les partenaires sociaux du secteur de la construction, notre organisation veut que les talents trouvent leur chemin vers le secteur et puissent s’y épanouir tout au long de leur carrière. Cela implique un statut social attrayant, les compétences nécessaires et des conditions de travail sécurisées sur le chantier.