Stages d’enseignement à temps plein
Du 23 mars au 7 avril, 5 élèves et 2 professeurs de la septième année de l’option aménagement d’intérieur du THHI (institut technique Sacré-Coeur) de Tessenderlo se sont envolés vers le Portugal via le programme européen Erasmus+ pour suivre un stage de deux semaines chez Vicaima, le producteur de portes. Ils sont partis avec un idée innovante en soute afin de la développer au cours de leur période de stage.
Chaque jour de formation, les élèves passaient leurs matinées à travailler dans l’entreprise. L’après-midi, ils avaient champ libre pour convertir leur idée en prototype à échelle réelle. La collaboration entre les élèves et l’entreprise portugaise a fait fleurir pas mal d’idées neuves et créatives qui pouvaient éventuellement passer ultérieurement en production ou sur lesquelles il fallait davantage se pencher.
Les jeunes ne sont pas revenu du Portugal uniquement enrichis d’une belle expérience, mais ils sont également revenus titulaires d’un certificat de stage européen et ont développé un beau prototype de leur idée.