Objectifs communs avec différentes applications régionales



Constructiv fête 20 ans au côté des entreprises en région

De mars à mai 2019, Constructiv a fêté un anniversaire : cela fait déjà 20 ans que nos équipes sont présentes de manière décentralisée dans chaque région du pays et que nous fournissons au niveau local des services aux entreprises et à leurs ouvriers. Dans ce contexte, Constructiv, né de la fusion de différents fonds sectoriels a tenu à rencontrer les entrepreneurs et les partenaires sociaux, région par région, lors d’une agréable soirée organisée à cet effet.

Lors de ces soirées, les participants ont pu entendre des témoignages d’entrepreneurs faisant régulièrement appel aux services de Constructiv, notamment en matière de formation, d’insertion professionnelle, de bien-être et sécurité. Ils ont ainsi pu prendre connaissance des services concrets et des moyens que Constructiv peut mettre à leur disposition afin de les aider au quotidien dans ces domaines essentiels, mais ont aussi pu faire plus ample connaissance avec les représentants des équipes régionales qui peuvent les aider très concrètement dans leurs démarches.

La deuxième partie de chaque soirée était consacrée aux échanges permettant la mise en réseau des participants et des membres des équipes des différents bureaux régionaux Constructiv et ce, dans un esprit convivial.

En trois mois, une quinzaine de rencontres ont été organisées dans des lieux symboliques en matière de construction ou de rénovation de patrimoine, en Flandre, en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale. Ces rencontres ont permis d’accueillir et d’informer plus de 2500 personnes sur les services de Constructiv et de les mettre en relation avec les équipes régionales.


À propos de Constructiv
Constructiv est une organisation paritaire offrant des services au secteur de la construction. En tant que fonds de sécurité d'existence, créé par les partenaires sociaux du secteur de la construction, notre organisation veut que les talents trouvent leur chemin vers le secteur et puissent s’y épanouir tout au long de leur carrière. Cela implique un statut social attrayant, les compétences nécessaires et des conditions de travail sécurisées sur le chantier.